tagada tagada
tagada tsouin tsouin tagada !

 

OpenForge API
Project administrators
xbright Project leader

tagada

tagada

Technical specifications

No versions found!

Description of the project

Tagada est un projet de logiciel libre visant à familiariser l'utilisateur avec sa machine.
Parce que la machine, elle est gentille !


Article explicatif sur le logiciel :


APT c'est dépassé et plus personne ne devrait l'utiliser parce que cet imbécile ne vérifie pas les dépendances à la suppression ('faut surtout pas dire à ces gens qu'il suffit de tapper une commande pour y remédier). Et puis, Aptitude c'est une fausse promesse, c'est un peu simple de coller deux commandes à la suite et de dire que ton programme est mieux. Heureusement, il y a des bons programmeurs sur cette planète, entourés de grands esprits qui les conseillent... C'est ainsi qu'est né tagada, le nouveau système pour installer des paquets sous Ubuntu. Notons d'ailleurs que tagada est aussi utilisable sur les distributions Debian et basées sur Debian.

Tout a débuté sur le salon de discussion jabber ubuntu francophone. Bapoumba a trouvé sympathique mon idée de faire des alias pour APT-GET sur la base de « tagada tsouin tsouin ». Sauf que, les alias n'acceptent pas les espaces, à ce que j'ai cru comprendre.
J'ai donc créé un petit script qui me permet d'interfacer APT-GET avec des commandes plus folles les unes que les autres.