hyperpaysages

Modèles de publication web pour hyperpaysages.

download Download
Latest stable version: 0.3

 

This page feed: RSS or Atom.

Project informations

Project initiator:
zenjozenjo
Robert Sebille

Popularity:
0.06% #74

Overall downloads number:
74

License:
GNU General Public License

Category:
Scientific and Engineering

Added:
2016-08-19 10:31:47

 

Description of the project

Actuellement, un bug de Codingteam empêche l'affichage complet du code dans l'explorateur de code. ;(
Cependant, les téléchargements et le clonage du code via git ( git clone http://git.codingteam.net/hyperpaysages ) sont complets.
En attendant la solution du problème ...


Les hyperpaysages sont un concept imaginé et développé par l'Institut d'Eco-Pédagogie et le Laboratoire de Méthodologie de la Géographie de l'ULg (Université de Liège, Belgique).

Le langage hypertextuel des pages web permet de décomposer une image en zones sensibles dites « cliquables » qui activent des documents ressources (texte, son, image, vidéo). Cette image devient une hyperimage. Si cette image est une représentation de paysage, elle devient alors un "hyperpaysage".

Le projet hyperpaysages s’inscrit dans la conception proposée par la Convention européenne du paysage : "Le paysage désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l’action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations".

« Dans cette conception, le paysage n’est pas le réel : il est produit par le regard, il est "construit" par une personne qui est située dans l’espace et dans le temps, dans une culture et dans une société donnée. Il dépend aussi du cadrage utilisé et des processus de construction mentale de l’image. Ce paysage n’existe pas sans observateur. Le travail scientifique vise à produire une interprétation du paysage.(1) »

Le présent projet développe des outils web pour publier des hyperpaysages. Pour produire les panoramiques défilants et cliquables, il utilise et enrichit sa propre librairie jQuery enhanced virtual tour, un fork de jQuery virtual tour au 03/08/2016.

(1) http://www.hyperpaysages.be/spip/spip.php?article70, Christine Partoune, 13 décembre 2008.
 

Technical specifications

Language(s):
CSS, HTML, Javascript

Available translation(s):
French

Targeted system(s):
Platform independant

 

Tags

 

Get involved

 

Project administrators

Project leader