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[centrer][g][s]Team française Opengl.[/s]

 

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EpikGL

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Technical specifications

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Description of the project

Team française Opengl.


Regroupement de programmeurs passionnés par le développement d'applications OpenGL : moteurs et dérivés.


Cannal IRC :
#opengl@irc.epiknet.org

L'équipe et les projets :
Skypers :
- SGLEngine (Skypers's OpenGL Engine) : Moteur 3D écrit en C++ avec OpenGL, multiplateforme (testé avec succès sous Linux Ubuntu 8.04 et Windows XP).
:: Features Version 1.0
Accomplis :
- Gestion de log d'erreur
- Gestion du format SSMF, créé pour le SGLE et basé "partiellement" sur le .OBJ
- Rendu par Vertex Buffer Object couplé d'Index Buffer Object
- Tools mathématiques basiques (matrices, vecteurs 3D-4D, statistique de rendu etc ...)
- 2 caméras disponibles : Caméra basique et TrackBall
- Support du format .png et de sa conversion vers la texture OpenGL
- Implémentation des shaders : possibilité de charger un shader en dur (par chaîne de caractère), ou bien par un couple de fichiers (vertex/fragment shader)
- Gestion de l'éclairage dynamique par pixel (shader) : point light et spot light pour l'instant
En projet pour cette version :
- Implémentation du bump mapping
- Implémentation de l'eau 2D
- Implémentation de la scène
- Implémentation du terrain et du LOD
- Implémentation de SkyBox voire SkyDome
- Implémentation d'une nouvelle TrackBall et d'une FreeFly

Kreeg :
- Contribue à SpaceRacer de yno : Jeu vidéo 3D basé sur le SCEngine

XT95 :
- XDE (XT95 Demo Engine) : Moteur 3D écrit en C++ avec OpenGL orienté demomaking, multiplateforme.

itewch (antoinexp) :
- GDE (Graphic and Dynamic Engine) : Moteur 3D basé sur OpenGL couplé avec de la physique, offrant aussi une gestion simplifiée des fenêtres OpenGL et des évènements (clavier/souris) sur Linux. Le tout codé en C .