websiteWebsite
bechamail Bechamail
Bechamail est un outil de gestion des adresses email par domaine, avant tout orienté utilisateur final.

 

OpenForge API
Project administrators
zenjo Project leader

Bechamail

bechamail

Technical specifications

Latest stable version: 0.9.1 - Latest development version: 0.9.2

Description of the project

Bechamail est avant tout un outil orienté utilisateur final.
Son concept est
1. de donner à cet utilisateur final un outil qui lui permette de s'approprier aisément la gestion des adresses email de son(ses) domaine(s).
2. de faciliter la tache de l'administrateur système en le soulageant de cet aspect de la gestion "client", ET, en s'adaptant si possible aux configurations du système.

Bechamail est en développement depuis 2005. Certaines fonctionnalités (gestion d'alias) étaient déjà devenues stables début 2006, et ont d'ailleurs été mises en production dans une version 0.9.0. Actuellement, la version 0.9.1 gère également les mailbox, est stable, et en production à Cassiopea et Banlieues

Vous trouverez ici une démo (0.9.2) et sa documentation sysadmin. La documentation Administrateur/utilisateur est ici. Il s'agit d'une courte FAQ qui paraît bien suffisante. En effet, Bechamail est orienté utilisateur peu expérimenté.

NB: Dans la demo, pour les mailbox, tous les champs possibles sont affichés. Dans la pratique (mise en production ou en test), cet affichage est entièrement configurable et peut être aisément réduit des champs estimés inutiles.

La version actuelle de développement est la 0.9.2.alpha.